Actu

Harry Potter et la chambre des secrets : le meilleur film fantastique pour les enfants

Harry Potter et la Chambre des Secrets, apporte beaucoup plus de magie aux jeunes fans de Potter qui aiment l’aventure au-delà des thèmes sombres de la saga. Il y a des voitures volantes, des araignées et des serpents géants, et des matchs de Quidditch encore plus excitants. Cela fait avancer l’intrigue alors que Harry (Daniel Radcliffe) et ses amis entament leur deuxième année à l’école de sorcellerie Poudlard. The Secret Chamber nous introduit pleinement dans l’aventure que Columbus sait créer. Comment est-ce le meilleur film pour les enfants ?

Comment est le film ?

Au début de cet épisode, Harry reçoit la visite chez les Dursley d’un elfe de maison nommé Dobby (interprété par Toby Jones). Il le prévient que quelqu’un essaie de lui faire du mal. Après un voyage autour du monde avec Ron (Rupert Grint), Harry arrive à Poudlard. Dans cette école, de nouvelles classes, de nouveaux défis et un nouveau professeur de défense contre les arts sombres l’attendent.

A lire également : Quelle destination de vacances choisir en famille ?

Il doit aussi faire face à un professeur quelque peu suspicieux et très narcissique, Gilderoy Lockhart (Kenneth Branagh). Harry est le seul à pouvoir entendre une voix étrange qui résonne dans les couloirs. Il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment alors que des choses sinistres et terrifiantes se produisent.

Qu’est-ce qui est intéressant dans l’histoire ?

Il semble qu’il y ait une pièce secrète à Poudlard qui n’a pas été ouverte depuis 50 ans. Quelque part dans cette chambre se trouve une créature dangereuse qui attend la bonne personne pour la libérer. Beaucoup soupçonnent Harry d’être une telle personne, et il se demande s’ils ont raison. Les deux adultes en qui Harry a le plus confiance, Hagrid (Robbie Coltrane) et Dumbledore (Richard Harris), sont loin de l’école.

A lire également : Batmaid.fr : la solution pour trouver votre femme de ménage à Paris !

Si personne n’arrêtait la créature, Poudlard pourrait être fermé à jamais. Comme toujours, il faudra les talents d’enquêteur d’Hermione (Emma Watson), la bravoure de Ron et le cœur de Harry pour sauver la situation. La Chambre des secrets est l’équilibre parfait entre la famille et l’obscurité. C’est aussi l’équilibre entre un film de magie, de mystère, de détectives et parfois d’horreur.

À quel point est-il bon ?

Les enfants trouveront sans aucun doute ce chapitre fascinant et enrichissant. Cela s’applique aussi bien à ceux qui recherchent une adaptation détaillée du célèbre livre Harry Potter. C’est aussi le cas de ceux qui regardent cette saga cinématographique pour la première fois. De même, ceux qui découvrent Harry Potter pour la première fois. Les enfants acteurs grandissent et semblent ici plus à l’aise dans leurs rôles, apportant plus de profondeur et de subtilité à leur jeu. Branagh est incroyablement drôle dans le rôle de Lockhart.

Le film bénéficie également d’excellents ajouts au casting, notamment Jason Isaacs, froidement cruel dans le rôle de Lucius Malefoy. Dans ce film, le père rival de Harry est Draco (Tom Felton). Chaque image de Harry Potter et la Chambre des Secrets est remplie d’émerveillement. Cela est en particulier le cas de Diagonal Alley, les photographies et les portraits en mouvement. Il y a beaucoup de détails et de divertissement pour le public, à tel point qu’il en redemande. Cela est vrai même après 2 heures et 40 minutes.

Les questions à poser aux enfants après le film

Les familles peuvent parler de la deuxième année à Poudlard. En outre, elles peuvent parler de de ce que Harry apprend sur lui-même dans Harry Potter et la chambre des secrets. En quoi est-ce différent de votre première année ? Quels traits aident Harry à devenir le modèle d’un héros ? Pourquoi doit-il affronter seul son ennemi ? Que découvrons-nous sur Tom Riddle et son journal plus tard dans la saga ?

Comment ce film se compare-t-il au livre sur lequel il est basé ? Qu’est-ce qui fait qu’une adaptation est bonne ? Y avait-il des parties du livre qui n’étaient pas dans le film qui auraient dû l’être ? Comment les personnages de Harry Potter et la Chambre des secrets font-ils preuve de travail d’équipe, de persévérance et de courage ? Pourquoi les points forts du personnage sont-ils importants ? Avec ces questions, il est possible d’amener les enfants à expliquer ce qu’ils ont compris du film.

Articles similaires