Actu

Affiche personnalisée : une déco stylée

La conception d’une affiche personnalisée est avant tout de l’art. Il existe quelques astuces pour réaliser une belle pièce qui sera mise en valeur au sein de votre maison. D’abord, le choix de la photo est la base de tout. Il faut une belle photo, bien nette. Il faut également bien choisir l’enseigne à qui vous allez confier la tâche de réaliser l’œuvre. À travers ce guide, découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour concevoir une belle affiche personnalisée.  

Affiche personnalisée : quid du format ? 

Vous pouvez choisir parmi trois formats. L’affiche personnalisée grand format 50×70 est le modèle idéal si vous voulez attirer l’attention vers une zone spécifique de la maison. Ce format d’affiche personnalisée est parfaitement adapté pour :

A lire en complément : Comment devenir architecte sans diplôme ?

  • Les portraits de famille ;
  • Les portraits de bébé ;
  • Les photos de mariage ;
  • Etc. 

Vous pouvez placer cette affiche dans votre salon ou dans la salle à manger. Elle ne manquera sûrement pas d’attirer l’attention de vos invités.

Le format A3, quant à lui, permet d’avoir une affiche un peu plus petite, mais qui reste très esthétique. Vous pouvez vous servir de ce modèle pour créer une galerie murale. C’est aussi le format idéal pour afficher votre passion. Si vous êtes passionné d’astronomie, vous pouvez par exemple créer des affiches de planètes, de galaxies, d’astres et réaliser une superbe galerie.

A voir aussi : Quels critères vérifier avant de choisir les couches bébé ?

Le format carte postale permet d’offrir une belle affiche en cadeau. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour faire une affiche à mettre sur votre table de chevet, c’est discret, mais très esthétique. 

Comment obtenir une impression de bonne qualité ? 

Si vous voulez une affiche de grande qualité, il faut soigner l’impression. Qui dit impression, dit papier. Et le choix du papier à utiliser est crucial. Le papier Fine Art est une référence dans le domaine. Avec un grammage de 300, il vous permet d’avoir une belle affiche durable, qui ne se fissure pas et ne s’use pas rapidement.

Si vous avez pour projet d’offrir une affiche personnalisée en cadeau, rapprochez-vous d’une entreprise qui peut vous garantir la qualité de ses impressions. Vérifiez également qu’elle peut vous fournir un travail personnalisé. N’hésitez pas à faire un petit test pour voir si l’impression permet de voir les différents détails au niveau de la photo originale.  

À quelle occasion offrir l’affiche personnalisée ? 

Il n’y a pas vraiment d’occasion spéciale pour offrir ce type de cadeau. Vous pouvez vous l’offrir pour donner une belle allure à vos murs. Vous pouvez aussi l’offrir pour la Saint-Valentin, le Nouvel An ou toute autre fête.

Offrir une belle affiche personnalisée de votre mariage en guise de cadeau d’anniversaire de votre rencontre sera un beau geste que votre tendre moitié appréciera.

Pour Noël, vous pouvez offrir à vos parents une belle affiche avec la photo de tous leurs petits-enfants.

Pour son anniversaire, offrez à votre enfant adolescent une belle affiche de sa star préférée, ou alors une photo représentant sa passion : musique, sport, etc.

L’affiche personnalisée est avant tout un art. C’est une manière moderne de concevoir une belle image qui servira de décoration, mais aussi de souvenir d’un moment que vous affectionnez particulièrement. Pour que l’affiche soit une réussite, il faut se rapprocher d’une enseigne qui accorde un soin particulier au choix du papier, à l’impression en général, etc. C’est ainsi que vous pouvez obtenir une affiche de qualité. 

Articles similaires