Parents

Quels thèmes pour un faire part de baptême ?

Le baptême est l’initiation officielle d’une personne à la foi chrétienne. Il est considéré comme un sacrement religieux fondamental dans le christianisme, et beaucoup choisissent d’inviter leurs hôtes avec une invitation officielle. Un faire-part de baptême doit faire écho aux sentiments des hôtes – parents, grands-parents ou même parrains. Si vous cherchez des idées de thèmes pour les faire-part de baptême, voici quelques-unes.

Exemples d’idées de mots d’invitation au baptême

Une occasion joyeuse, le baptême est le moment où vous souhaitez célébrer la naissance de votre bébé et son inclusion dans la foi avec les membres de votre famille et vos amis les plus proches. Le choix des mots est important lorsqu’il s’agit de rédiger la carte d’invitation. Les mots sont choisis pour une invitation de mariage ; la fête d’anniversaire sera différente d’une invitation de baptême. Les invitations de baptême tournent autour de références, de thèmes et d’icônes religieuses pour célébrer l’initiation de l’enfant à l’église.

A lire en complément : Quel sur-matelas pour un matelas trop dur ?

Les références au ciel et au Christ sont le parfait exemple de carte d’invitation pour un baptême. Si l’on appartient à une famille qui aime l’humour, alors une invitation de baptême drôle pourrait être une option appropriée. On peut personnaliser le texte de l’invitation au baptême en choisissant un verset biblique ou un poème.  Les formulations choisies doivent exprimer clairement les sentiments que l’on éprouve pour l’occasion et donner aux invités les informations nécessaires, en plus d’un message fort sur l’importance du baptême et de la cérémonie de baptême.

Les invitations au baptême peuvent être de styles différents, et les parents peuvent choisir celles qui conviennent à leur culture familiale, à la nature de l’église et au type de festivités. Quelques idées de thèmes à choisir : https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-bapteme

A lire en complément : Comment savoir si un matelas est trop mou ?

1. Invitation Croix de verdure

Invitez vos hôtes à un bel événement avec un faire-part de baptême avec un croix. Les couleurs douces et la police succincte en font une invitation idéale pour les événements sophistiqués ou discrets. La croix en feuille d’aluminium a un soupçon de brillance, entourée d’une végétation luxuriante.

2. Invitation à l’écusson monogramme

Un faire-part de baptême en aquarelle vous permet de personnaliser la bannière de monogramme pour ajouter une note royale au jour spécial de votre enfant. Elle est également idéale comme faire-part de naissance en aquarelle et pour les événements printaniers.

3. Faire-part de baptême romantique

Vous cherchez une façon étonnante de célébrer cette précieuse occasion ? Cette invitation romantique présente des éléments éthérés, notamment des branches de couronnes et une écriture en feuille d’aluminium, pour célébrer le baptême de votre enfant. Personnalisez-la avec des teintes pastel roses, vertes ou violettes.

4. Invitation avec de jolies marguerites

Cette invitation religieuse mêle l’imagerie religieuse à de douces fleurs pour inviter les invités à célébrer un joyeux baptême. La croix est pressée dans une feuille d’aluminium, ajoutant un élément scintillant, tandis que les délicates marguerites ajoutent une touche d’amusement. Personnalisez le texte, la police et les couleurs de fond, ainsi que l’enveloppe numérique.

5. Invitation agneau souriant

Rien n’est plus doux qu’un agneau doux et moelleux. Avec cette douce invitation, vous pouvez inviter des invités au baptême de votre enfant avec un design simple et adorable. Le texte classique ajoute une touche minimaliste, et la carte peut être personnalisée avec un fond de couleur vibrante pour une déclaration plus audacieuse.

6. Invitation verdoyante

Les cartes photo sont un excellent moyen de personnaliser vos invitations numériques. Cette invitation angélique présente une écriture fluide et se décline dans une gamme de teintes douces pour ajouter une touche délicate. Vous pouvez la personnaliser en ajoutant votre photo préférée de vous et de votre précieux bébé. C’est un excellent choix d’invitation pour les baptêmes, les premières communions et les confirmations.

7. Invitation mosaïque moderne

Une invitation moderne mêle sans effort des designs contemporains à des thèmes religieux classiques. La croix en aluminium est posée sur un motif géométrique qui évoque les vitraux des plus belles églises. Elle est idéale pour les baptêmes haut de gamme ainsi que pour les événements plus formels.

8. Invitation florale

Cette invitation architecturale présente des bords festonnés et des accents floraux aquarellés qui la rendent à la fois élégante et discrète. Elle est idéale pour les douches de bébé, les bat mitzvahs, les baptêmes et les brunchs de printemps.

9. Baptême lettré à la main

Faites de votre enfant la star du jour avec une invitation photo. La photo de votre enfant domine l’arrière-plan de l’invitation tandis que le lettrage à la main annonce l’événement spécial et les détails au premier plan.

Articles similaires