Enfant

Top 5 des choses à faire à New York lors d’un voyage avec des enfants

S’étendant sur 783,8 km², New York est une immense ville où tous les vacanciers peuvent trouver leur bonheur. Si vous envisagez d’y voyager avec des enfants, vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer d’excellents moments en famille. N’hésitez pas à vous inspirer des 5 activités incontournables citées ci-dessous pour passer un inoubliable séjour dans la Grosse Pomme avec vos petits trésors.

Explorer Central Park

Central Park se présente comme une oasis de verdure au cœur de la Ville qui ne dort jamais. Il s’agit certainement de l’endroit idéal si vous souhaitez organiser une sortie remarquable à New York pour les enfants. Vous pouvez tout simplement vous promener dans ce lieu emblématique. Il est également possible de recourir à une visite guidée de deux heures pour mieux explorer les plus beaux recoins du célèbre parc new-yorkais. Petits et grands peuvent s’émerveiller au Central Park Zoo, qui n’est autre que le lieu de tournage du film Madagascar.

A lire également : Organiser des repas familiaux réussis : les clés de la convivialité

Visiter le Museum of Natural History

Inauguré en 1869, il s’agit du principal musée d’histoire naturelle de New York City ! De plus, il se trouve en face du Central Park. Vous pouvez donc planifier les deux visites pour une seule journée. Dans tous les cas, vous trouverez au Museum of Natural History de New York des expositions interactives mettant en vedette des squelettes de dinosaures, des reconstitutions de l’univers et une variété d’animaux empaillés. Si les lieux vous semblent familiers alors que vous n’y avez jamais mis les pieds auparavant, c’est sûrement parce que vous les avez déjà vu dans le film culte La Nuit au Musée.

Monter au sommet de l’Empire State Building

Direction la 5ème Avenue de Manhattan pour admirer l’immense ville de New York d’en haut. Pour emmener les enfants au sommet de ce monument iconique, vous prendrez un des ascenseurs ultrarapides en verre. D’ailleurs, la montée constitue déjà une expérience impressionnante étant donné qu’il faut se rendre au 102ème étage. Une fois au sommet, toute la famille sera récompensée par des vues panoramiques incroyables. Vous aurez l’opportunité de contempler NYC sous différents angles. Il est recommandé d’y aller entre midi et 14h pour éviter les foules.

A lire en complément : Comment nettoyer un matelas après le pipi d’un enfant ?

Découvrir le Museum of Mathematics (MoMath)

Si vous cherchez une activité éducative et divertissante pour les enfants, ne cherchez pas plus loin que le Museum of Mathematics, qui se trouve en face du Madison Square Park, à Manhattan. Ce musée interactif propose une gamme d’expositions pratiques conçues pour stimuler l’imagination et encourager la découverte des mathématiques de manière ludique. Contrairement à ce que beaucoup de voyageurs s’imaginent, c’est un lieu aussi enrichissant qu’amusant. Les enfants l’adorent !

S’amuser à Coney Island

Pour une dose de plaisir rétro, prenez le métro jusqu’à Coney Island. Cette ancienne île devenue péninsule se situe à l’extrême sud de Brooklyn. Elle abrite entre autres Luna Park, un parc d’attractions très prisé des petits. Vous y trouverez des manèges, des jeux de carnaval et des sucreries colorées. Vous passerez un moment hors du temps, car l’endroit semble épargné de toute la modernité qui règne dans les autres coins de New York.

Articles similaires