Actu

Imprimer vos messages dans un livre : garder nos SMS

Le saviez-vous ? On écrit environ 200 000 SMS chaque seconde dans le monde entier. Anodins et pourtant mémorables, les textos nous touchent et révolutionnent notre manière de communiquer. Avez-vous déjà pensé à conserver vos SMS ? On n’a pas aussi envie d’effacer certains, car ils nous touchent profondément et on aimerait les garder à vie. Aujourd’hui, cela est possible grâce à un livre de SMS.

Une belle idée de cadeau

Vous pouvez aussi dorénavant garder nos plus beaux SMS dans un livre et cette idée est originale et émouvante en même temps. Offrez un livre SMS pour la Saint-Valentin ou encore pour Noël. L’amour de votre vie ne manquera pas d’apprécier ce présent unique. 

A lire en complément : Où partir en vacances en famille monoparentale ?

Conjoint, ami, famille, vous avez certainement de beaux messages à partager. Aujourd’hui, plus personne ne s’envoie de lettres et les appels téléphoniques se font rares alors que les SMS deviennent de plus en plus nombreux. Pour garder les meilleurs, vous pouvez imprimer vos messages dans un livre

Comment imprimer les SMS dans un livre ?

De nombreuses entreprises se sont lancées dans ce nouveau concept de livre SMS. Il gagne en notoriété ces dernières années. Ils proposent de créer un recueil avec des messages au choix.

A lire en complément : Quels sont les critères de choix des gigoteuses d’hiver pour bébé ?

Cependant, vous n’êtes pas obligé de passer par ces entreprises pour faire l’impression de SMS dans le livre. Pour récupérer les messages, vous pouvez suivre un processus simple.

Comme nous le savons tous, commencez donc par connecter votre smartphone à votre ordinateur portable via un câble USB. Si vous êtes sur Android, choisissez l’option « SMS » en guise de « contenu à sauvegarder ». Cliquez ensuite sur « lancer la copie ». Si vous êtes sur IOS, ouvrez la section « iTunes » et rendez-vous dans l’onglet « sauvegarde ». Choisissez « Messages ». Vos SMS sont sauvegardés sur l’ordinateur. Optez aussi pour ceux que vous voulez garder et copiez-les sur Word.

Concrètement, de quoi il en retourne ?

Tout d’abord, le livre est généré de manière automatique sur le serveur. Il sera aussi ensuite imprimé. Notez qu’un livre peut contenir entre 4 000 et 5 000 SMS sur 400 pages et que le livre coût environ 24 euros. En moyenne, les intéressés sont âgés de 25 à 30 ans. Les profils varient. On retrouve 10 000 amoureux de tous les âges qui commandent ces livres pour la Saint-Valentin. Les commandes se multiplient. C’est le meilleur cadeau du moment.

Pourquoi créer un livre de SMS ?

Le livre de SMS est aussi un superbe recueil de souvenirs. Vous rappelez-vous cette première rencontre ? Ce premier message qu’il ou qu’elle vous a envoyé ? Vous remémorez-vous ces premiers moments romantiques qui se sont soldés par un « je t’aime » par SMS en fin de soirée ? Personne n’a envie d’effacer ces magnifiques écrits, mais la capacité de stockage de notre téléphone ne nous permet pas de tous les garder. Heureusement, aujourd’hui, vous pouvez garder ces beaux instants dans un livre. Conservez-y :

  • Les messages d’amour ;
  • La demande en mariage ;
  • Les autres SMS affectueux ;

Le livre n’est aussi pas uniquement réservé aux amoureux. Les amis et les proches peuvent aussi le commander. 

Articles similaires