Actu

Plus de 1 milliard de Happy Meal sont vendus chaque année dans le monde

Apparu en 1979 pour la première fois, le Happy Meal est un menu iconique de McDonald’s qui a accompagné et ravi plusieurs générations d’enfants depuis 40 ans. Ce menu qui se retrouve encore aujourd’hui un peu partout dans le monde et enregistre des chiffres de vente qui ne cessent de croître ! Découvrez dans cet article, tout ce qu’il y a à savoir sur le Happy Meal ainsi que  nombre vendu chaque année.

Happy Meal : l’histoire

Présenté pour la première fois en juin 1979 à l’échelle nationale aux Etats-Unis, le Happy Meal de Circus Wagon comportait, à ses débuts, une boîte décorative comprenant divers jouets. On retrouvait dans ses boîtes fantaisistes, un jouet thématique distribué en édition limitée. Le Happy Meal était composé d’un simple hamburger ou cheeseburger, de frites, d’un cookie et d’une boisson vendu à un dollar américain !

Lire également : Batmaid.fr : la solution pour trouver votre femme de ménage à Paris !

Bien que populaire, c’est en 1982 que le menu prend de l’expansion à l’échelle nationale et devient international (Amérique latine, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Australie). McDonald’s célèbre le Disney’s Mulan en 1998 : le premier Happy Meal sur le plan mondial avec des emballages identiques dans 38 langues différentes. Happy Meal passe au digital en 2013 puis en 2018, le programme « Happy Meal Readers » est introduit par McDonald’s afin de promouvoir la lecture. On constate ainsi près de 500 000 livres distribués à fin 2019

Après plusieurs générations, les parents d’aujourd’hui qui ont été les premiers à connaître la joie des Happy Meal et qui se sont amusés avec ses jouets regardent maintenant leurs enfants vivre les mêmes joies.

A lire également : Quel est l'âge minimum pour faire l'amour ?

Happy Meal : les jouets

Il faut noter que les jouets offerts dans les Happy Meal sont élaborés au fil du temps et des tendances. En effet, si les cadeaux étaient aussi basiques que des frisbees ou des balles au début de la création du menu, ils ont, depuis, bien évolué. On retrouve en effet dans les boîtes, des modèles plus sophistiqués, parfois pourvus de mécanismes.

Les Happy Meal ont par exemple proposé des Barbie, des petites voitures Hot Wheels ou encore des objets sous licence Disney.

1,2 milliard de Happy Meals…

Selon une étude du Times, on estime à 3,2 millions, le nombre de Happy Meals vendu par jour dans le monde avec 602 000 vendus aux Etats-Unis, soit environ 220 millions de Happy Meals vendus chaque année aux USA. Toujours selon cette étude, on estime à 1,2 milliard, le nombre de Happy Meals vendu chaque année dans le monde.

Ces chiffres astronomiques s’expliquent par le fait que McDonald’s est le fast-food préféré d’environ 40 % des enfants. Par ailleurs, environ 10 % des ventes de McDonald’s chaque année proviennent de Happy Meals, ce qui représente environ 3 milliards de dollars. Aussi, 80 et 90 % des enfants déclarent que le jouet est le principal facteur de motivation pour leur amour des Happy Meals.

Un menu Happy Meal pour adultes

Depuis le 03 octobre, McDonald’s commercialise en édition limitée, des Happy Meal pour adulte. Cette édition limitée du célèbre menu pour enfants permettra aux nostalgiques de faire un bond en arrière pour retrouver la féérie d’entre temps ! La revisite du menu iconique se fera non seulement au niveau gustatif, mais aussi au niveau de l’aspect esthétique. Déjà, la boîte verte ainsi que le jouet sont issus d’une collaboration avec la marque de vêtements Cactus Plant Flea Market.

On y retrouve une figurine à l’effigie d’un personnage emblématique de la chaine de restauration tel que Hamburglar, Birdie ou encore Grimace. Ou, un personnage Cactus Buddy imaginé par la marque partenaire Cactus Plant Flea Market.

Niveau gustatif, McDonald’s propose un Big Mac ou une boite de 10 Chicken McNuggets.   Accompagnées à cela, des frites et une boisson en version standard.

Bon à savoir : Ce nouveau menu Happy Meal pour adultes ne sera disponible qu’en édition limitée et uniquement aux Etats-Unis. Par ailleurs, si vous résidez au Etats-Unis et que vous choisissez de commander Happy Meal XL via l’application officielle McDonald’s, vous pouvez participer à un tirage au sort, permettant de remporter des t-shirts, pulls et autres accessoires estampillés des logos des deux marques.

Articles similaires