Actu

Où partir en vacances famille en France ?

Vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances en famille en France ? Le pays de Charles de Gaulle dispose de très beaux endroits pour passer ces agréables moments avec les personnes qui vous sont les plus chères. Découvrez ici un de ces meilleurs endroits.

La région de Camargue

L’une des destinations incontournables pour des vacances famille en France est la Camargue. Il s’agit d’une Provence située dans le sud de la France. La région vous offre de nombreuses possibilités d’activités à effectuer en famille ou individuellement pour le plaisir de chacun. Il s’agit entre autres des découvertes variées, des balades à pied, à vélo, à cheval, etc.

A lire également : Quels pays choisir pour des vacances en famille ?

Il faut noter que Camargue est l’endroit idéal destiné aux passionnés d’animaux. La région est ainsi désignée par la terre des taureaux et des manades. C’est-à-dire que c’est en ces lieux que le taureau de Camargue est élevé.

Que visiter à la Camargue ?

En Camargue, vous avez la possibilité de visiter d’importants lieux tels que Sainte-Marie de la mer. C’est le village le plus attractif de la région de Camargue, à travers ses 90 000 hectares et sa conservation en matière de nature.

A voir aussi : Où partir en vacances en famille monoparentale ?

À Saintes-Maries-de-la-Mer, vous pouvez vous donner à l’observation des flamants roses qui volent au-dessous des étangs. De même, vous avez l’opportunité de visiter le parc de pont de Gau pour regarder les oiseaux. En plus, vous avez la possibilité de visiter une manade pour la découverte d’élevages de taureaux et bien d’autres activités.

Spécialement pour les enfants, il y a les grandes étendues de sel de Giraud ou aux salins du Midi à observer. Si le temps vous le permet, ne manquez pas de visiter aussi les remparts d’Aigues-Mortes ainsi que la station balnéaire le Grau du Roi-Port Camargue.

Quelles activités faire en famille à Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue ?

Pendant vos vacances à Camargue plus précisément à Saintes-Maries-de-la-Mer, vous pouvez vous retrouver en famille et passer de bons moments autour de diverses activités. Au nombre de ces dernières, vous avez entre autres :

  • les balades en bateau sur le Petit-Rhône ;
  • la montée de cheval au parc naturel départemental ;
  • les randonnées à vélo tout le long des étangs ou des plages sauvages ;
  • les activités aquatiques, dont le canoë et kayak, les bouées tractées, etc.

Vous pouvez également profiter des séances de baignades en famille à la mer sur l’une des plages de sable fin de Saintes-Maries-de-la-Mer. Ces plages en pente douce sont surtout très agréables pour les enfants.

Optez donc pour des vacances famille en France à Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue pour des moments fabuleux et à moindre coût.

Articles similaires