Parents

Comment gérer la garde partagée ?

Les couples divorcés ou séparés ont parfois du mal à alterner la garde de leur bout de chou. En réalité, personne n’est réellement préparé à ça. C’est un moment qui crée chez l’enfant des vides affectifs. Cependant, quand rien n’est fait, ça peut engendrer du mépris chez l’enfant vis-à-vis de ses parents. Vous découvrirez à travers cet article les 5 meilleures astuces pour gérer la garde partagée.

5 astuces pour gérer la garde partagée

La garde partagée encore appelée garde alternée n’est pas une fin en soi. Elle survient souvent dans la vie des enfants quand les deux parents sont divorcés ou séparés. Si vous êtes dans ce cas, alors découvrez, en quelques astuces, comment le gérer.

A voir aussi : Comment savoir si un matelas est trop mou ?

Tenez des rendez-vous réguliers d’appels téléphoniques

Les rendez-vous téléphoniques sont plus faciles à tenir à l’ère du numérique. À travers des messages SMS et des chats sur les réseaux sociaux, vous pouvez être plus proche de vos bouts de chou, plus qu’auparavant.

Exposez les photos de vos enfants plus proches de vos regards

Une autre manière plus sûre d’être proche de vos enfants, c’est d’exposer leurs photos sur vos différents gadgets à savoir : porte clé, t-shirts, les petites bouteilles, etc.

A lire aussi : Quel avocat choisit pour un divorce à l'amiable ?

Entretenez de bonnes relations avec votre ex-conjoint

Vous devez comprendre que le divorce peut vous séparer de votre mari, mais vous n’êtes jamais trop éloignée, car les liens des enfants vous retiennent. Dans ce cas, il est idéal d’entretenir des rapports cordiaux. Il peut arriver que vous perdiez les sentiments, l’un envers l’autre, ce qui est évident.

Mais vous pouvez garder, entre vous, une forme de compassion et de respect à cause du lien des enfants. Cette compassion peut vous faciliter d’avoir leurs nouvelles de temps à autre et aussi de recevoir des coups de fil surprise.

Accordez-leur plus de temps quand ils vous rendent visite

Une visite simple que les enfants vous rendent est comme plusieurs années de solitude à combler. Dans une telle situation, vous avez l’obligation de vous concentrer sur eux et d’éviter toute autre distraction frivole. Vous renforcez ainsi le lien entre vous et vos enfants. Ce moment apprécié leur permettra de venir encore et encore.

Mettez en place une sorte de rituel affectif

Se retrouver autour de série préférée, des jeux, d’un apéro-sirop sont autant de rituels que vous pouvez adopter pour garder la complicité entre vous et vos enfants.

La période de la garde partagée n’est jamais une fin en soi, il faut juste apprendre à apprécier le moment en utilisant ces quelques astuces susmentionnées.

Articles similaires