Enfant

Découvrez les jeux amusants du Laser Empire Bowling Strasbourg pour les enfants

Centre de jeu incontournable à Strasbourg, le Laser Empire est très apprécié des enfants. Anniversaires, Noël, Nouvel an, vacances ou encore congés, toutes les occasions sont bonnes pour s’y rendre. Si la salle de divertissement est aussi aimée des tous petits, c’est principalement en raison de sa riche sélection de laser games. Lisez ce guide pour découvrir les jeux amusants du Laser Empire Bowling Strasbourg pour les enfants

Présentation du Laser Empire

Capitale du Grand-Est, Strasbourg est connu pour son attrait touristique exceptionnel. La ville et les communes environnantes regorgent d’activités variées destinées à divertir petits, jeunes et adultes. Dans cette panoplie d’attractions, c’est à Lingolsheim que les enfants trouvent leur bonheur. La commune située au sud-ouest de Strasbourg abrite le Laser Empire. Pour faire simple, il s’agit du centre de divertissement le plus célèbre de la région.

A lire également : Quand proposer un doudou ?

Incontournable à Strasbourg, le Laser Empire est un centre de jeu moderne. Des équipements contemporains et des salles de jeux immersives y sont construits pour accueillir les petits enfants âgés de 6 ans au moins. Le centre de divertissement accueille les familles strasbourgeoises et du reste de la France pour des moments ludiques, des célébrations d’anniversaires, des sorties détentes, etc.

À la découverte du Laser Game

La réputation du Laser Empire Bowling s’est forgée autour de son attraction phare en termes de divertissement : le Laser Game. Jeu tendance, le laser game fait fureur chez les enfants depuis plusieurs années maintenant. C’est un jeu de simulation qui se déroule dans une pièce sombre. La partie dure 20 minutes.

A lire également : Où acheter piscine pour enfant ?

À proprement parler, il s’agit d’un labyrinthe plongé dans le noir. Les joueurs, bercés par une musique et un écrin de fumée, sont plongés dans un univers jonché d’obstacles. Des effets lumineux parcourent l’espace de jeu et les joueurs sont équipés d’un pistolet laser.

L’objectif de la partie, c’est de traquer et d’éliminer les adversaires. Les enfants peuvent jouer en solitaire ou en groupe. Une partie de jeu fait interagir une vingtaine d’enfants ou moins suivant le type de Laser Game.

Retour sur le matériel nécessaire pour faire une partie de Laser Game

Des équipements spécifiques sont requis pour jouer au Laser Game comme c’est le cas des autres jeux physiques immersifs. Rassurez-vous tout de même ! Tout le matériel requis pour que les enfants s’amusent dans le labyrinthe est fourni sur place. Les équipements phares sont un pistolet laser et un gilet.

Découvrez les jeux amusants du Laser Empire Bowling Strasbourg pour les enfants

Le pistolet laser produit de la lumière. Il s’utilise pour toucher et éliminer les adversaires. Tous les joueurs sont équipés d’un gilet avec capteurs électroniques. Il est simple à porter et accorde une grande liberté de mouvement. C’est grâce au gilet que le décompte de points est possible en fin de partie pour que les enfants comparent leurs performances.

Zoom sur les variétés de Laser Games proposées au Laser Empire

Ainsi présenté, le laser Game se décline en plusieurs scénarios de difficultés différentes. C’est notamment ce qui fait la force du Laser Empire. Dans le centre de divertissement, les enfants peuvent jouer seuls ou en groupe. Les parties en famille sont donc possibles.

En marge du scénario classique, il est possible de jouer au Laser Game Infection. Ici, un joueur infecté par un virus tente de toucher les autres pour les contaminer.

Dans le Laser Game Empereur, des équipes de joueurs sont constituées. Chaque équipe a un Empereur. L’équipe gagnante est celle qui protège le mieux son Empereur.

Laser Games Base, Time Warrior, Peur Bleue, Vampire, Highlander, Survie, de nombreux autres scénarios sont proposés. Il est possible de jouer plusieurs fois pour expérimenter différents scénarios et difficultés de Laser Games.

Tarifs et recommandations pour s’amuser au Laser Empire Bowling à Strasbourg

Le Laser Empire Bowling a défini des règles de sécurité auxquelles doivent se conformer les enfants. Elles leurs sont énoncées lors du debrief avant chaque partie. Le respect des règles est recommandé pour éviter la destruction des installations et équipements ou la blessure des joueurs.

Pour faire une session de Laser Game, il faut payer 7 euros par enfant de moins de 12 ans. Les adultes doivent par contre payer 9 euros. Ce sont les tarifs standards. Ses prix avantageux sont proposés pour trois sessions de jeux. Des formules groupe, anniversaires et enterrement de vie de célibataire sont aussi proposées.

Articles similaires