Enfant

Quelle taille pour un casquette pour enfant ?

L’arrivée d’un nouveau-né est synonyme de bouleversement et de préparation dans la maison. Au fil du temps, le petit grandit et le défi pour les parents est de choisir des vêtements à sa taille. Lisez cet article pour savoir comment trouver la bonne taille pour la casquette de votre enfant.

Différentes tailles de casquette pour enfant

Il est important de commander la bonne taille de casquette. Notez qu’un modèle trop grand passera sur vos yeux et un trop petit restera coincé. Ce qui peut être la cause d’un mal de tête. Pour un casque ou une casquette d’équitation, il est encore plus important de commander la bonne taille. Il ne s’agit pas seulement de confort, mais aussi de sécurité.

Lire également : Quand proposer un doudou ?

Certaines marques ont leurs tailles légèrement différentes du tableau ci-dessous. En cas de doute entre deux tailles, il est préférable de commander les deux tailles afin de pouvoir les comparer. Lorsque vous avez trouvé la taille que vous souhaitez conserver, vous pouvez renvoyer l’autre taille via un service de retour.

Tableau des tailles de tour de tête pour bébé

A découvrir également : Où acheter piscine pour enfant ?

Âge tour de tête
Prématuré < 34cm
0 à 1 mois 34cm
1 à 2 mois 37cm
2 à 4 mois 40cm
4 à 6 mois 43cm
6 à 9 mois 45cm
9 à 12 mois 46cm
12 à 18 mois 47cm
18 à 24 mois 49cm

Le tour de tête est égal à la circonférence de la tête de votre bébé en centimètres. Il est utilisé comme taille pour les chapeaux de bébé. Souvent, les chapeaux indiquent également l’âge auquel ils conviennent. Par exemple de 0 à 3 mois. Il est important qu’un chapeau reste en place sans être trop serré. C’est ainsi que le bonnet garde la tête de votre bébé au chaud.

Conseils sur la taille des bébés

Les conseils suivants peuvent vous aider lorsque vous achetez des vêtements pour bébé :

  • Achetez des vêtements de différentes tailles. Les bébés grandissent très vite au début. Par conséquent, optez pour des habits de tailles différentes avant la naissance.
  • N’achetez pas trop de vêtements dans une petite taille. Pendant votre grossesse, vous aimez probablement acheter des vêtements doux pour bébé. Essayez simplement de ne pas acheter trop de vêtements pour bébé dans les tailles 50 et 56.
  • Pensez à rétrécir. Les vêtements en coton rétrécissent toujours un peu. Surtout si vous lavez les vêtements pour bébé à haute température et les mettez dans le sèche-linge.
  • Achetez en fonction de la croissance. Achetez des vêtements pour bébé qui sont une taille trop grande plutôt que trop petite.

Enfin, emportez un vêtement avec vous lorsque vous allez faire du shopping. Faire essayer des vêtements à votre bébé dans un magasin n’est pas pratique. Mais vous aimeriez avoir la bonne taille.

Articles similaires