Actu

Quel sac à dos pour enfant choisir ?

La rentrée scolaire approche à grande vitesse. Il est temps de penser à l’achat des fournitures et d’un sac à dos pour votre enfant. Si vous n’avez pas encore d’idée, vous êtes au bon endroit pour trouver des indices vous permettant de faire le bon choix. Avant tout, vous devez choisir le style de sac à dos ou de cartable pour garçon ou girly. Ensuite, vous pouvez prendre en considération d’autres critères importants.

Sac à dos pour enfant : quel style choisir ?

Lorsque vous cherchez des sacs à dos pour enfant, vous tomberez sur de nombreux vendeurs comme VALMA Shop proposant un large choix de modèles. Pour prendre la bonne décision, pensez au style qui pourrait plaire le plus à votre enfant.

A voir aussi : Découvrez les tendances en matière de garde d'enfants pour une tranquillité d'esprit absolue

Actuellement, le sac à dos au style kawaii rencontre de plus en plus de succès auprès des enfants. Il est à la fois mignon et très attrayant. Les enfants peuvent aussi y jouer avec, tellement il s’apparente à des jouets.

Si votre enfant adore les animaux réels ou dans les dessins animés, il pourrait s’intéresser à un modèle avec l’image d’un chat, d’un éléphant ou d’un lion. Ces sacs à dos sont mignons avec des yeux, des pattes ou encore des oreilles. Les enfants adorent aussi les modèles avec des dessins de dinosaures ou de voitures.

Lire également : Quels sont les critères de choix des gigoteuses d’hiver pour bébé ?

Cartable et sac à dos : quelle différence ?

Cartable ou sac à dos, cette question revient souvent dans la tête des parents avant la rentrée scolaire. Si votre enfant ne peut pas encore prendre une décision, vous devez sélectionner le modèle en fonction de ses caractéristiques. Sachez qu’un cartable et un sac à dos pour enfant présentent quelques différences qui permettent de faire le bon choix.

Le cartable se présente comme un sac à dos, mais il s’arrête jusqu’au milieu du dos. Il est conseillé pour sa capacité à aider les enfants à garder une meilleure posture. Le sac à dos pour enfant se porte aussi avec des bretelles, mais au niveau du bassin. Il est souvent conseillé aux élèves plus âgés avec une capacité de portage plus importante.

Peu importe le choix que vous allez faire, choisissez toujours un cartable ou un sac à dos adapté à l’âge de votre enfant. Prenez aussi en compte sa taille et d’autres critères de choix importants.

Quels autres critères pour choisir un sac à dos ?

Outre la taille et l’âge, prenez en compte plusieurs autres critères pour acheter le sac à dos de votre enfant :

  • Dessin et design ;
  • Imperméabilité ;
  • Entretien.

Le dessin et le design doivent plaire à votre enfant. Ainsi, pensez à lui demander ce qu’il adore comme style de sac à dos. Généralement, les réponses tournent autour des personnages de dessins animés et des animaux. En outre, n’oubliez pas de choisir un sac à dos avec des poches, ne serait-ce que pour transporter la gourde.

Choisissez également un sac à dos pour enfant imperméable et facile d’entretien. Vous n’aurez pas beaucoup de temps après le travail pour le nettoyer. S’il est facile d’entretien, un coup de chiffon humide suffit pour le rendre propre à nouveau. S’il est perméable, vous pouvez utiliser de l’eau sans craindre d’abîmer le matériau. Le sac à dos protège aussi les affaires de votre enfant durant les saisons de pluie.

Articles similaires